AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filip

MessageSujet: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Lun 20 Mar 2017 - 15:12

Et voilà, nous avons de nouveau un dog à la maison. Je profite de ce témoignage d'adoption pour faire en même temps un hommage pour Apache, notre chien précédent. Je n'avais pas le courage d'écrire 5 ans avant.
Quelle ironie du sort... Deux dogs allemands et deux destins opposés. Apache , un chien qui a connu toutes les misères et Scooby un chien provenant d'un élevage prestigieux en Allemagne qui a vécu dans une villa de standing avec son frère. Il a eut son comportementaliste (psy), ses promeneurs particuliers, son vétérinaires à la maison. Ils ne leur manquaient rien car ils ont été objet de décors de prestige.
Apache avait traîné deux années sur les routes avec un maître qui l'aimait.
Scooby, il ne lui manquait toute sa vie qu'une relation fusionnelle avec son maître. des années d'isolement, parfois des semaines de solitude dans cette cage dorée...
Et tout à coup, trois ans avant, il tombe par hasard sur un promeneur de chien qui s’appelle Manu. Une heure par jour, cinq jours par semaine, est que c'est beaucoup ou peu?
Pour Scooby c'était énorme! C'est Manu qui lui a appris d'être aimé, c'est Manu qui lui a donné une excellente éducation d'un vrai "British gentleman". C'est Manu qui était à côté de ce pauvre toutou quand six mois avant il a perdu son frère en le trouvant mort. Il est resté dans un isolement en refusant de s'alimenter. Et un mois auparavant suite à un déchirement familial, cet objet de décors, Scooby devient embarrassant et c'est de nouveau Manu qui prend en charge son destin en cherchant une famille d'accueil. C'est Manu qui s'occupe de son départ.
Aujourd'hui c'est le troisième jour avec Scooby. Comme Stéphane nous l'avait annoncé dans le forum, c'est "le chien parfait". Il est OK de tout et avec tout le monde sauf...être séparé avec sa nouvelle maîtresse Margot. Il me suis partout, il ne me quitte pas des yeux, et avec toute son éducation de dressage parfait, il découvre maintenant les choses banales et quotidiennes. Par exemple que les gens préparent le repas le soir, qu'on peut se promener dans la maison et avoir des câlins et attention de la part de sa nouvelle famille. Ce chien très intelligent commence a apprendre la langue française. Il est accro de promenade. On partage avec lui, ça nous manquait.
L'aventure ne fait que commencer! Pour l'instant il faut juste prier que ce chien magnifique plein de vie et d'envie vive plus longtemps possible.  Je profite pour dire un énorme merci à Stéphane qui a insisté qu'on passe voir Scooby. Tu as eut raison Stéphane, c'est NOTRE chien et il est génial. Un énorme merci à Manu qui a prie grand soin de ce toutou.
et maintenant voici quelques photos de son départ et de sa nouvelle vie.
Margot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Manu, merci, merci, merci!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre Margot et Scooby
Revenir en haut Aller en bas
I.GUYOT
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Lun 20 Mar 2017 - 22:33

Merci pour ce récit très touchant .
Merci pour cette belle adoption.
Caresses à "Scooby le magnifique " !
Belle et longue vie à vous deux !
mimi29
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Mar 21 Mar 2017 - 13:36

Je vous souhaite de passer de nombreuses belles années ensemble !
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Mar 21 Mar 2017 - 16:28

Bravo et félicitations pour cette adoption ! Bonne et longue route ensemble !!
muniesa
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Mar 21 Mar 2017 - 16:59

beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Mer 22 Mar 2017 - 12:27

en effet ce chien est LE chien qu'il vous fallait !! DASF c'est ça .. trouver LE chien qui va avec l'adoptant ! et la Stéphane a tout de suite trouvé que c'etait le votre !!pas d'erreur a vous lire!! c'est une belle adoption ! j'espere qu'on aura des nouvelles régulières accompagnée de photos évidemment !!
merci pour ce témoignage d'adoption

Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Mer 22 Mar 2017 - 12:56

Quel beau témoignage d'adoption 💖💖💖💖
Je vous souhaite plein de bonheur
syssy13
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Jeu 23 Mar 2017 - 7:17

Merci pour cette belle adoption, Scooby va pouvoir profiter d'une vraie vie de dodu pleine d'amour.......
christian 33
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Ven 24 Mar 2017 - 10:33

Scooby a trouvé sa famille,merci pour lui longue vie et plein de bonheur
Alain Foucart

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Ven 24 Mar 2017 - 16:03

Votre récit m'a beaucoup touché!
Ainsi Scooby est arrivé là où on l'attendait...  sans le savoir.
On ne peut que vous souhaiter tout le bonheur du monde
ZAZA
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Lun 27 Mar 2017 - 13:26

Merci Margot et Raymond pour cette adoption
Je compte sur vous pour avoir des nouvelles régulières

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Lun 3 Avr 2017 - 14:08

Magnifique histoire je vous souhaite plein de bonheur avec ce superbe Toutou, je vous envie beaucoup et espère bientôt vivre la même chose😊 longue vie à Scooby
Filip

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Dim 9 Avr 2017 - 14:17

Bonjour tout le monde,
merci pour vos souhaits chaleureux sur ce sujet.

Voilà les nouvelles de Scooby:
TOUT VA BIEN!

Il n'y a pas de petit hic. Notre toutou est intelligent, obéissant à 200%, et le plus important il veut s'intégrer dans notre mode de vie et montre énormément de bonne volonté par ses initiatives. Je peux dire qu'il se fatigue très vite car il n'est pas habitué à notre mode de vie trépidante. Mais il insiste follement de participer à tout ce qu'on fait. Et le soir il tombe de fatigue. Je poste quelques photos. la semaine 24.04 on le ramène au bord de mer c'est  sera le de  découverte pour Scooby et l' occasion de mettre plus des photos...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Le foulard c'est ne pas la coquetterie-c'est la bavette
Et voila c'est ne pas HAPPY END - c'est HAPPY START  

Il n'y a juste une chose qui me travaille et si quelqu'un à un conseil je suis preneur: notre chatte Taiga a peur de Scooby toujours malgré que Scooby est irréprochable et est amical. Il évite de rentrer dans l'appartement et donc on le laisse aller dans une chambre à part. Taiga est très caline et les calins lui manque. Que faire pour qu'ils soient dans le même endroit et cohabitent?
Bonsoir à toutes et à tous
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Dim 9 Avr 2017 - 14:26

merci pour ses belles photos !!

moi j ai laisser le temps faire pour chien et chat !et ça a marcher
je prenais le chat sur mes genou pour des calins en presence du chien et petit a petits ça ete
ZAZA
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Dim 9 Avr 2017 - 14:57

Merci Margot et Raymond pour les photos et les nouvelles.
Comme l'a dit Sandrine, pour le chat, laisse les gérer, laisse
le temps au temps, et ils vont être copain comme cochon

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   Dim 9 Avr 2017 - 15:29

Merci pour les news.

avec Manceau et Zaza, j'ai laissé faire et désormais les deux chats cohabitent bien avec Fio....ils squattent même parfois son lit...

MessageSujet: Re: NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)   

NOTRE Scooby- petit "British gentleman" :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1