AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon meilleur profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nadine chauvin

MessageSujet: Daïquiri arrivée parmi nous   Dim 18 Déc 2016 - 12:56

Bonsoir, voilà c'est fait : Daïquiri notre mamie doguette est avec nous. Pas simple le voyage... un brouillard à couper au couteau, pas mieux en arrivant à l'élevage. Dès que la voiture s'arrête les box vides jusque là se remplissent de nombreux  chiens s'en donnant à cœur joie pour nous dire bonjour.
Nos deux yorks que nous avons amenés pour faire connaissance en dehors de la maison s'aplatissent à l'état de galette dans la panière !!
Enfin le propriétaire apparaît..... Et nous rencontrons enfin Daïquiri qui nous jette un œil indifférent au max ! Il faut dire qu'elle partage son box avec des bombes !!! Des bouledogues Français montés sur roulettes l'empêchent carrément d'avancer : ils pètent une de ces formes ceux là !!
Surprise !!! 80 kilos (vérifiés) viennent vers nous avec difficulté, peut être que 4 mois dans un box humide n'ont pas arrangé son train arrière qui s'affaisse.
Elle a dû en mettre au monde des petits.... une poitrine de maman qui a beaucoup, beaucoup donné pour la vie.
Elle s'approche lentement de nous et vient directement sentir l'odeur que nous avons, et là un moment de magie, mon regard a plongé dans des yeux vairons d'une incroyable beauté et d'une tendresse infinie.
Dernière étape : les yorks !!! Waou !! Elle se baisse, les renifle et revient se coller près de moi. C'est GAGNE !!!
Bon je passe l'étape du bureau vite expédiée (merci Ann) juste une reconnaissance de prise en charge de la doguette.
En fin de compte si vous m'avez trouvée bavarde et vous imaginez que je finis là... Erreur !!
Mettre Daïquiri dans la voiture a été une autre paire de manches ! Comme elle ne monte pas les marches, elle ne monte pas non plus en voiture et saute encore moins. Donc Christian (ma moitié) et le proprio du chenil s'y prennent à deux pour la mettre le plus confortablement possible dans la voiture, mais 80 kilos qui ne veulent pas participer à l'effort collectif, c'est dur !!!
Enfin nous y sommes prêts à refaire la route en sens inverse, et toujours ce brouillard "breton" ......
Je suis installée près de ma nouvelle amie, je la trouve cool, très cool même, jusqu'au moment où cette odeur d'oeuf pourri ou de rat crevé suivant le choix a envahit la voiture à la fréquence d'une fois par quart d'heure...
Dieu que Limoges est loin et pas que sur les panneaux !!!
Enfin nous sommes à la maison et rebelotte il faut cette fois sortir Mademoiselle... Enfin nous y voilà, porte ouverte, elle se sent chez elle notre mamie, un grand dodo ?? Il ne peut être que pour elle, super génial. Tiens dernière surprise les chaleurs de daïquiri....
Voilà le résumé de cette journée riche en émotions et en odeurs. Bonne soirée tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Dim 18 Déc 2016 - 13:04

pour cette mamie  qui est bien jolie !!
on espere que tout se passse bien et on attend plein de nouvelles et pleins de photos

merci :30:
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Dim 18 Déc 2016 - 13:29

non non t'es pas bavarde nous on adore les nouvelles , les photos et les gens bavards !!!donc !!
trop contente que cette belle mamie puisse aller dormir au chaud ! un immense merci de l'avoir accueilli , pas simple a cet age de trouver une famille !!
c'est une tres belle adoption , un tres beau sauvetage aussi car elle était en box et l'hiver est bien la ....
merci merci merci !!!

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Dim 18 Déc 2016 - 15:01

pour cette magnifique adoption!!!
Belle et longue vie à cette jolie mamie qui mérite une belle retraite au chaud!!!
Plein de grosses caresses et de bisous pour elle!!!
:markii:
nadine chauvin

MessageSujet: Première nuit Daïquiri   Dim 18 Déc 2016 - 23:52

Bonjour,

Première nuit super ! Pas un pleur,rien. Elle a dormi avec sa petite lampe comme prévu.
Je l'ai prévenue de mon lever en allumant l'escalier et trop contente de sa réaction, un gros câlin pour dire bonjour.

Voilà maintenant je passe aux inquiétudes, elle ne s'est pas alimentée depuis hier matin, elle a juste accepté deux ou trois
petits bouts de friandises.

Je sais que ce n'est pas bien, mais sa truffe était tellement sèche que je lui ai amené de l'eau fraîche près de sa panière
pour qu'elle puisse se rafraîchir. Ce qu'elle a accepté de faire au bout de dix minutes. Elle me suit sans grande difficulté quand je me dirige vers la cuisine où l'attendent ses croquettes (proplan au saumon) comme l'a dit le proprio du chenil.
Sauf qu'arrivée à l'encadrement de la cuisine elle fait demi tour et revient se coucher.  

Autre souci, elle aime ses congénères, en l'occurrence les deux minis qui vont cohabiter avec. Elle essaie de se faire petite et leur démontrer que malgré sa taille elle est super sympa. Mais ils refusent tout contact et lui montre leurs mini- dents !
Celui qui se prend pour l'ALPHA et qui pèse 1 bon kilo aurait presque tendance à l'attaquer....

Aujourd'hui nous allons vivre un grand moment toutes les deux... La toilette ! Mademoiselle dégage une odeur..... Donc pour ne pas la brusquer un shampoing sec. Ensuite si elle veut bien, un petit tour au parc d'à côté. Et séance photo ??

Voilà j'attends tous vos commentaires et conseils pour que Daïquiri trouve un équilibre parfait.

Maintenant je tiens à adresser ces quelques mots à Ann.  Merci pour avoir effectué le nécessaire pour que Daïquiri sorte de ce box sombre et humide. Je me fais peut-être des idées mais j'ai réellement l'impression qu'elle a eu une portée pas si ancienne que cela. Ses mamelons sont pour la plupart abîmés et coupés. Et pourtant quand j'ai demandé depuis combien de temps elle était dans ce box, il m'a été répondu vaguement 3 ou 4 mois.
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 0:14

nadine , il est normal qu'elle ne s'alimente pas , car elle est paumée !! FIona (chez Cyrille) a mis 3 mois pour retrouver une alimentation normale
ca fait des changements a la chaine tout ca ..il faut lui laisser le temps !
ton petit york qui voudrait"attaquer" , quand tu es avec la chienne et que tu la caresses tu l'appelles et tu lui donnes une petite recompense , associe l'arrivée de Daï avec quelque chose que ton petit chien aime et a chaque fois que tu vas la voir tu fais le meme rituel (bon doucement hein les friandises sinon ton york va devenir tout rond !!)
ca va se faire , mais il faut du temps , ne brusque pas .. laisse le temps faire !!
pour l'odeur dont tu parles certaines chiennes en chaleurs sentent plus que d'autres ...peut etre Daï en fait elle partie !? ou est ce le coté box peut etre ..
pour ce qui est de son passé je sais qu'elle a reproduit .... (puisque chez un eleveur ) mais il m'a dit qu'elle avait été placé chez un couple qui l’avait pris en panier retraite , et qui divorcait et lui avait ramené ?!

je remercie l'eleveur d'avoir accepté de nous la confier car je sais qu'il n'aime pas trop les associations (comme beaucoup d'eleveurs )

maintenant qu'elle est avec toi , il faut la laisser se reposer et se poser tout simplement , ne va pas trop vite , laisse lui une petite semaine pour faire le tour des lieux tranquillement maison animaux humains avant de passer aux ballades exterieures !!'elle doit prendre ses marques c est important qu'elle comprenne qu'elle est enfin CHEZ ELLE ...
d'autre part elle est en chaleur ....alors la ballade au parc d'a coté ... euh .. comment dire ... si tu veux pas avoir tous les chiens derriere elle avec tout ce que ca engendre .... évite pendant .....3 semaines !!! elle est en chaleur depuis quand ??? attention ne la laisse pas seuls dans le jardin , les chiens exterieurs peuvent tout essayer pour rentrer quand une chienne est en chaleur ...

Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 2:25

Merci et pour DAï, comme dirait Ann vu son poids ce n'est pas très grave si elle ne saute pas sur la nouriture il lui faut le temps de tout intégré  merci encore pour cette vaillante mamie d'avoir réagi aussi vite, elle ne passera pas l'hivers dans un box
surtout n'hésité pas à mettre des photos on adore....
Mr Smith

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 3:38

juste  et :markii:
nadine chauvin

MessageSujet: gros dodo   Lun 19 Déc 2016 - 10:43

christian 33
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 11:18

voila une nouvelle qu'elle est bonne,elle est belle cette fifille,et là je n'ai vraiment aucun doute elle sera heureuse,
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 12:14

belle mamie a l'air d’apprécier énormément la chaleur de son panier !!! et son nouveau foyer !!!
mimi29
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 13:13

pour cette belle adoption !

C'est chouette de savoir que cette mamie passera l'hiver au chaud !
CYRILLE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 14:59

une belle adoption qui se profile!!! Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui pensent aux petits vieux....

Il faut lui laisser le temps et tu verras que ça va le faire. Comme te l'a dis Ann, Fio a mis dix plombes avant de s'alimenter normalement. En fait elle ne le fait que depuis cette semaine et je peux te dire qu'il faut ruser......l'avantage c'est que ma grosse avait besoin de perdre du poids et j'en connais une a qui ça ne va pas faire de mal non plus

Et dis donc, c'est quoi cette histoire de brouillard "Breton"? Tu t'es liguée avec Chistian ou quoi??
syssy13
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 15:13

Je le savais que "le brouillard Breton" en ferait réagir au moins un
nadinel
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 15:28

belle adoption et n'a pas l'air inquiète sur son tapis :adopt:
ZAZA
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Lun 19 Déc 2016 - 18:41

a vous, belle adoption que voilà
que dis je....
Beau sauvetage de cette mamie adorable
:30:

MessageSujet: Pas du tout Cyrille   Lun 19 Déc 2016 - 22:07

CYRILLE a écrit:
une belle adoption qui se profile!!! Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui pensent aux petits vieux....

Il faut lui laisser le temps et tu verras que ça va le faire. Comme te l'a dis Ann, Fio a mis dix plombes avant de s'alimenter normalement. En fait elle ne le fait que depuis cette semaine et je peux te dire qu'il faut ruser......l'avantage c'est que ma grosse avait besoin de perdre du poids et j'en connais une a qui ça ne va pas faire de mal non plus

Et dis donc, c'est quoi cette histoire de brouillard "Breton"? Tu t'es liguée avec Chistian ou quoi??
nadine chauvin

MessageSujet: Tout va pour le mieux pour Daï   Lun 19 Déc 2016 - 22:21

Merci pour tous les petits mots et conseils, seconde nuit sans souci, un ronflement régulier et bien sonore nous a bercés,
un bonjour appuyé de câlins tout est parfait. J'ai pris une de ses pattes en photo car notre mamie à une griffe noire, une blanche etc et je trouve que c'est marrant.....

Bonne journée

syssy13
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mar 20 Déc 2016 - 0:17

Merci de nous donner des nouvelles, sympa la patoune, c'est pour apprendre à jouer du piano,

et pour l'air vivifiant de Bretagne
bonne journée
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mar 20 Déc 2016 - 10:15

merci !même les petites photos de papattes nous font plaisir !!

bien vu l' image de la bretagne !!!
nadine chauvin

MessageSujet: En tassant un peu sur les côtés.....    Mar 20 Déc 2016 - 10:28

christian 33
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mar 20 Déc 2016 - 10:32

fallait pas laver le coussin,il a rétréci!!!!!!!!!!!!!!
scoubidou
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mar 20 Déc 2016 - 11:41

En retard mais milles mercis tréééééés sincères de m'avoir fait mentir, les miracles existent, meme pour les mamies de 9 ans...
Merci aussi à l'eleveur qui nous la confiée et qui avant avait récupérée la nénette au lieu de la laisser on ne sait où quand ses maitres ne l'ont plus assumée...
Une vie sans doute pas franchement géniale mais j'ai comme l'impression que ses dernieres années seront de belles, longues et heureuses années,
merci encore et bonnes fétes avec cette belle mamie et ses petits camarades.
Merci pour cette adoption
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mar 20 Déc 2016 - 11:48

en effet le coussin rétréci !!c'est la manier des yorks j'imagine ...
elle est énorme ou c'est une impression ???
va faloir faire un bon regime parce que les applombs vont en prendre un coup et c'st pas bon pour un vieux chien !!
c'est vrai que cette adoption c'est notre magie de noel de l'année 2016 !!
des vieux chiens ont tellement de mal a trouver un adoptant !! merci encore je le dirai jamais assez

Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 0:41

C'est fou comme les gros chiens adorent prendre les panier des leurs minis copains!!!!! H faisait pareil
c'est bien ce qu'il me semblais ce n'est pas grave si elle ne se jette pas de suite sur la nourriture elle a quelques réserves la belle !!!
nadine chauvin

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 1:15

Bonjour tout le monde,

Premières frayeurs ce matin, notre belle a vomi deux fois ! Tout en étant en forme... Pas d'hésitation un premier mail pour Ann : SOS Daïquiri....

Après une grande ballade Miss rentre et surprise : elle mange !! Donc toujours pas d'hésitation pour moi : second mail pour Ann : Elle se nourrit !

Je passe pour une affolée du bulbe mais tant pis. Heureusement que je n'ai pas téléphoné à Christian dans mes craintes... il était 4 heures 1/2 !!

Donc en résumé tout va bien
christian 33
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 1:35

pas de soucis même a 4 heures
ZAZA
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 1:59

ANN a écrit:
en effet le coussin rétréci !!

C'est Christian qui a laissé son matelas lors de sa visite, depuis
il dort dans son fourgon

Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 2:52

Non tu ne passe pas une affolée du bulbe, tu as raison il vaut mieux être trop prudent que pas assez les DA sont très fragiles et vu son âge il faut être très attentif......
Merci en tous cas de prendre soin de cette douce mamie :30:
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 5:49

Oups... vaut mieux un SMS en cas d urgence car.je bossais toute.la.matinee donc.les.mails je.les vois pas .....il faut y aller doucement pour la.bouffe tu lui donnes quoi ?

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 7:02

J'ai suivi les conseils du maître des lieux où se trouvait la belle : PROPLAN SAUMON
Irelande
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 7:48

à vous , quelle belle adoption , une Mamie de 9 ans , c'est trop beau ! et elle super belle
mp

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 12:35

FELICITATIONS pour cette adoption !! long chemin à vous
CYRILLE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Mer 21 Déc 2016 - 23:27

Merci pour les photos Nadine.
Par contre, il faut que tu cliques sur "répondre" et non pas sur "nouveau" sinon c'est comme si tu voulais ouvrir un nouveau témoignage d'adoption et c'est ce que tu as fait. J'ai donc fusionné les deux.

Et pour les photos je te les remettrai à l'endroit quand j'aurai un peu plus de temps si tu veux.

Merkkkiiii
nadine chauvin

MessageSujet: Merci !   Jeu 22 Déc 2016 - 3:01

Bonjour,

Merci Cyrille de me donner un petit coup de main ... Je ne suis pas très douée mais j'arrive à mettre les photos

pas toutes dans le bon sens.... Oui je veux bien que tu les remettes à l'endroit si tu as un peu de temps.
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Jeu 22 Déc 2016 - 3:52

merci pour se petites photos !! avec les yorkshires sa passe mieux ?

CYRILLE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Jeu 22 Déc 2016 - 4:41

nadine chauvin

MessageSujet: A VOIR ABSOLUMENT   Ven 23 Déc 2016 - 0:55

Freddy n’est certainement pas un chien comme les autres. En effet, cet animal âgé de 4 ans détient le record du chien le plus grand au monde et il n’est pas prêt de s’arrêter là puisqu'il continue de grandir. Freddy pèse plus de 92 kilos pour une longueur de 2,24 mètres. Son record a été naturellement inscrit dans le très célèbre livre Guinness des records.

Désolée je voulais partager mais je ne savais pas dans quelle rubrique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nadine chauvin

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Ven 23 Déc 2016 - 1:59

manceau a écrit:
merci pour se petites photos !! avec les yorkshires  sa passe mieux ?

Oui enfin un petit peu mieux ! Déjà il n'y a plus de sortie de crocs, Daïquiri est tellement sympa avec tout le monde, que les yorks ne lui disent plus rien, ils ne se laissent pas encore approcher mais c'est plus cool.
Ross
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Ven 23 Déc 2016 - 4:05

:adopt:  elle est magnifique votre mamie dogue !! quel bonheur de vous lire, elle a trouvé un vrai foyer et c'est un merveilleux cadeau de Noel :30:  Beaux et longs moments de bonheur .
nadine chauvin

MessageSujet: Moment doux   Ven 23 Déc 2016 - 10:15

CYRILLE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Ven 23 Déc 2016 - 12:30

christian 33
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Sam 24 Déc 2016 - 1:47

Cyrille redresseur de situations quel artiste ce breton!
nadine chauvin

MessageSujet: Christian tu as raison, alors merci encore Cyrille    Sam 24 Déc 2016 - 6:54

nadine chauvin

MessageSujet: JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS   Sam 24 Déc 2016 - 7:02

joyeux noël
ZAZA
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Sam 24 Déc 2016 - 8:10

nadine chauvin a écrit:

Enfin quelqu'un de réaliste

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Sam 24 Déc 2016 - 8:16

nadine chauvin a écrit:

joyeux noël

Joyeux Noël a vous tous et MERCI d'avoir fait opérer cette magie
en offrant a Mamie DAÏQUIRI son premier réveillon au chaud et en famille
:30:

Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Sam 24 Déc 2016 - 9:47

elle est craquante la mamie daiquiry !! et c'est vrai que ce soir c'est magique pour elle pour toi aussi !!
c'est le plus beau cadeau que tu auras pu offrir ce noel .. :coeurvol: :coeurvol:
une maison a un vieux doguinou qui etait partie pour passer cette soirée dans le froid et l'humidité ...

Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    Sam 24 Déc 2016 - 10:09

C'est bien vrai une maminosaure bien au chaud dans une famille aimante que demander de mieux (un petit reproche malgré tout il ne faut pas trop encencer les bretons,ils ont vite la grosse tête )
joyeux noël et papouilles a la mamie
nadine chauvin

MessageSujet: Christian nous on sait que les BRETONS c'est aussi ça !!!!!   Sam 24 Déc 2016 - 13:03

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon meilleur profil    

mon meilleur profil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant