AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivé de cezar

AuteurMessage
Draven2007

MessageSujet: Arrivé de cezar   Sam 28 Oct 2017 - 9:05

Aujourd’hui cezar a intégré notre famille déjà installé et très copain avec son nouveau frangin labrador ! Après cette longue route une bonne accueil ! Que du bonheur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: photos   Sam 28 Oct 2017 - 10:19

photos du depart de CESAR chez CHRISTELLE

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Sam 28 Oct 2017 - 11:08

Trop content de cette journée ! Cezar est arrivé chez nous et est déjà très copain avec nôtre labrador et même notre chat est venu lui faire des câlins au bout de quelques minutes ! Notre fils également l’adore ce n’est que du bonheur une perle ce Loulou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MYRIAM

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Sam 28 Oct 2017 - 13:03

Une jolie adoption !!

Cézar a l'air d'être super cool , et a maintenant SA famille !!

mimi29
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Sam 28 Oct 2017 - 13:30

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Cézar
Merci pour cette adoption
Krystel
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Sam 28 Oct 2017 - 14:28

Ca me fait plaisirs de voir que tout le monde s'entend bien.
Ici, ca fait tout bizarre depuis son départ et les grosses le cherchent aussi mais c'est un mal pour un bien
Plein de bonheur à toi mon grand doguinou ainsi qu'à ta nouvelle famille ❤💛💚💜
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Dim 29 Oct 2017 - 11:33

pour cette belle adoption !!
c'est super qu'il se soit bien intégré !!!

merci pour ses photos

plein de bonheur a vous !!
nadinel
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Dim 29 Oct 2017 - 15:37

pleins de jours heureux avec cézar
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mar 31 Oct 2017 - 14:01

alors quoi de neuf avec cesar ? l'integration ? la premiere journée ??? on veut tout savoirrrrr!

Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mar 31 Oct 2017 - 14:09

Aurel19

MessageSujet: Coucou les Dogui's friends :)   Mer 1 Nov 2017 - 10:04

Coucou tout le monde,
Voici quelques nouvelles de notre grand César depuis son arrivée.
A peine arrivé dans sa nouvelle maison, de part l'excitation, notre vieux pépère Blade et César, sont passés l'un à côté de l'autre sans même se voir. Comment est-ce possible?
Le grand dadet la truffe en l'air en train de s'imprégner de sa nouvelle propriété et le vieux trop pressé de nous demander des comptes, le traditionnel "bah alors tu étais où? viens là que je te renifle!"
Quant à Jade (notre chatte) c'était dos rond et queue gonflée comme un plumeau à poussière genre "mais qu'est ce que ce grand machin?"    elle ne crachait pas mais elle n'en menait pas long lol!
ça n'a pas duré longtemps car le soir même elle lui faisait des câlins mais pas assez longtemps pour que l'on ait le temps de les prendre en photo   mais ça viendra, on finira bien par les prendre sur le vif  
Ensuite les 2 gros nigauds se sont aperçus et ont commencé à se renifler cordialement.
En moins de 5 min les 2 étaient potes, le vieux a guidé le jeune en lui faisant faire le tour du terrain et s'en est suivi une bonne séance de jouerie. Notre vieux a retrouvé une seconde jeunesse.
Est alors arrivé l'heure de la soupe
J'imagine ce qu'a pensé César : "Mais c'est quoi cette cantine où on te fait asseoir et attendre avant de manger, fait faim , sont pas bien ces humains  , bon ba on va faire comme le nouveau copain"

César est un chien très intelligent qui s'adapte très vite et qui nous a aussi très vite adopté, malgré son gabarit il est très délicat surtout avec notre fils et notre chatte.
Quand on lui donne un ordre nouveau, il regarde le vieux faire et ensuite il est fier de nous montrer qu'il a compris.
Il sait aussi nous faire comprendre quand un ordre ne lui plaît pas car Môsieu râle en exécutant l'ordre malgré tout, il est un peu têtu, ça tombe bien nous aussi  

En quelques jours, avec sa belle grosse voix, il s'est fait connaître de nos voisins et ce qui est sûr, c'est que personne ne va rentrer si nous ne sommes pas là, même quand on est là cela dit    César fait le ménage     lol!
Nous lui faisons, petit à petit comprendre qu'il ne faut pas japper sur les voisins, ça commence à rentrer.

Lors des balades, il est un peu foufou, on a un peu de travail à faire mais rien de bien méchant. Il attire les regards et séduit beaucoup de personnes, il impressionne beaucoup aussi. Un vrai charmeur ce loulou.

Pour la nuit, il y a aussi un petit peu de travail mais ça commence à venir car se retrouver avec un gros mastoque comme lui dans la chambre en pleine nuit, ce n'est pas que nous sommes des sauvages mais il prend de la place, du coup il commence à comprendre qu'il doit rester avec le vieux.

Donc voilou pour les nouvelles, tout se passe bien, nous sommes bien contents et César a vite trouvé ses marques, on a l'impression qu'il a toujours fait partie de la famille
César et Blade vous saluent
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 1 Nov 2017 - 11:39

merci pour toutes ces nouvelles , ca c'est des nouvelles completes comme on les aime !!!
krystell va etre contente de vous lire !!

Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 1 Nov 2017 - 12:43

Merci pour les nouvelles !!!
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 1 Nov 2017 - 12:51

merci pour ses nouvelles bien complète !!

contente que tout se passe bien !! bonne continuation !!

Krystel
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 1 Nov 2017 - 14:08

Rhoooo j'suis contente de lire tous ca ❤💛💚💜
Ce grand doguinou ne cessera donc jamais de me surprendre par son intelligence et ca facilité d'adaptation........toutes mes inquiétudes s'envolent 😁
MERCI MERCI MERCI
MYRIAM

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 1 Nov 2017 - 14:39

merci pour les news !!!
Aurel19

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Jeu 2 Nov 2017 - 5:24

Mais de rien, merci à vous. D’autres nouvelles viendront d’ici quelques temps ;)
I.GUYOT
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Jeu 2 Nov 2017 - 7:14

Merci bcp pr les nouvelles qui font chaud au coeur !
Caresses aux Loulous et bonne continuation à toute la famille ☺
syssy13
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Ven 10 Nov 2017 - 8:26

Merci pour les nouvelles et les photos, heureux César
Krystel
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 27 Déc 2017 - 2:39

Comment va césar ?
Quelques nouvelles et des photos ???
Ca nous ferait plaisir 😉
mimi29
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 27 Déc 2017 - 6:46

ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 27 Déc 2017 - 10:38

Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Jeu 28 Déc 2017 - 0:19

Aurel19

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 7:43

Bonjour à tous,
Pour commencer, un milliard d'excuses pour avoir mis autant de temps à vous donner des nouvelles.
ça faisait un moment que je voulais le faire mais je vous avouerai que j'ai eu dû mal à me poser et prendre le temps nécessaire pour vous écrire, entre le travail (même si c'est depuis la maison) et la santé pas toujours au rendez-vous, j'ai eu dur à faire. Promis je vais m'organiser pour donner des nouvelles plus souvent.
Concernant César, tout se passe bien, il a pris ses marques et continue à impressionner son petit monde.
Nous avons eu pas mal de neige ces derniers mois et nous avions un peu peur que, de par son passé, il ait des appréhensions à sortir. Mais que néni, dès les 1ers flocons, Môsieu faisait la gazelle en sautant, courant partout et en essayant d'attraper les flocons. Nous avons été très agréablement surpris.
Les aboiements sont mieux maîtrisés également dans le sens où il s'est habitué au voisinage et par conséquent il ne s'amuse plus à terroriser les voisins et certains passants avec sa grosse voix, en fait il fait une sélection de personne sur lesquelles il continue à aboyer intensivement mais bon, dès qu'on l'appelle, il s'arrête net.
D'ailleurs c'est assez drôle à voir car quand il laisse entrer un voisin sans japper, il se retourne vers nous d'un air de dire "t'as vu j'ai rien dit, j'ai laissé faire". Pour vous dire même la factrice ose de nouveau repasser la main par dessus le portail pour mettre le courrier dans la boîte, bien qu'elle reste encore impressionnée par sa taille.
Et oui ça change des chihuahuas qu'elle peut croiser.

Bien que César soit un vrai pot de colle de nature, nous avons, sans aucun mal, réussi à orienter son attachement ombilical aux autres membres de la famille (chiens et chat) qui fait qu'il arrive à rester à la maison une demie-journée sans hurler à la lune ou nous retourner la "baraque", nous sommes vraiment très fier de ce pas en avant et de la confiance que cette grosse pantoufle nous accorde.

L'hiver n'est jamais une période facile car avec le froid, la pluie, la neige,... il est difficile de faire de grosses séances de jouerie dehors donc une "salle de jeu" improvisée leur a été installée dans un grand couloir que nous n'exploitions pas avec un grand tapis pour qu'ils ne glissent pas et se fassent mal aux pattes en jouant et des protections sur les murs car avec la météo, le papier peint n'apprécierait pas, notre propriétaire non plus d'ailleurs. Et dans le salon, leurs 2 gros matelas près du radiateur pour la nuit et les éventuelles siestes en journée même si la plupart du temps, ils ont adopté le couloir pour faire la sieste. Ils passent leurs temps à jouer ensemble et c'est quand je n'entends plus de bruit que je m'inquiète (c'est comme les gosses, les bêtises sont faites en silence) et là, les 3 dorment au milieu de leurs jouets. J'ai beau les faire venir sur leur matelas, même pas 5 minutes plus tard, ils repartent dans leur couloir.
Ils adorent cet endroit, ils peuvent jouer tranquillement entre 2 séances de gratouilles/chatouilles.

Nous allons également 1 à 2 fois par semaine, quand la météo le permet, dans un club canin afin de travailler un peu avec la grande gazelle et aussi pour qu'il puisse dépenser une éventuelle surcharge d'énergie en plus des promenades que nous faisons et des séances de jeux dans le terrain.
Les promenades sont agréables mais nous croisons beaucoup de chiens mal dressés et parfois même, non éduqués par conséquent nos chiens sont promenés en laisse afin de les sécuriser.
Et oui en cas d'incident, la stupidité humaine veut que la faute soit toujours rejetée sur le chien le plus imposant même s'il est victime, donc même si la longe est longue, au moins nos pépères sont en quelque sorte protégés.
D'où l'intérêt pour nous d'aller au club, ils peuvent se défouler sans craindre de se faire attaquer.

Môsieu César, est rapidement passé au BARF après être arrivé à la maison et il mangeait tellement bien à la cantine qu'il commençait à faire du gras. Et oui, il m'a aussi fallut un certain temps d'adaptation car au début, il me donnait l'impression d'avoir tout le temps faim avec son regard de Caliméro, en fait non, il a juste très vite pris goût à la viande et il est gourmand. Comme je cuisine beaucoup et que je fais souvent des plats en avance, à chaque fois que je manipulais de la viande, il croyait que c'était pour lui et moi je croyais que je ne lui donnais pas assez.
Maintenant c'est résolu, nous nous sommes mis d'accord sur mes moments cuisine et il sait à présent quand c'est pour lui ou non.

Autre point, le grand pépère a les pattes arrières un peu raides, nous sommes en train de nous organiser avec un ostéopathe pour lui faire faire quelques séances. Il se peut aussi qu'il ait droit à des séances d’acupuncture et d'hydrothérapie.
ça période solitaire dans le froid a visiblement laissé quelques séquelles physiques et nous souhaitons éviter qu'il développe une quelconque arthrose précoce.
En attendant, on lui fait des massages aux huiles essentielles diluées.

Voilà voilà, je pense n'avoir rien oublié et vivement le beau temps pour pouvoir faire un peu plus de photos en extérieur.

I.GUYOT
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 8:57

très sympa , ce témoignage !
merci beaucoup !
caresses aux poilus et bonne continuation à toute la
famille 😉
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 9:44

Eh ben quel témoignage !!!merci de nous tenir au courant !! Les photos de famille sont très sympa !! Bonne idée le couloir !!
Pleins de papouilles à tous
Aurel19

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 9:50

Désolé, je ne sais pas faire court . Une fois lancée, on a souvent du mal à m'arrêter
Merci pour les photo et pour couloir, là au moins ils ne risquent pas de se blesser ou casser quelque chose ;)

Et pas de soucis pour les caresses et papouilles, ils en n'ont jamais assez
mimi29
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 12:07

Merci pour les nouvelles du beau Cezar !
Krystel
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 12:16

Merci de prendre le temps de donner des nouvelles, par contre je suis étonnée par le fait que césar aboye visiblement beaucoup sur les gens, il ne le fesait pas auparavant et je suis encore plus surprise qu'il vous ait retourné la maison, car il n'a jamais rien touché durant les 9 mois qu'il a passé chez moi.
J'ai l'impression que ce n'est pas le même chien 😢
ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 13:05

ah bah en voila enfin des nouvelles !!  ravie que vous ayez trouvé le temps de venir , et quand vous  en donnez c'est bien vous faites pas semblant  lol!

au vu de ce que repond Krystel , qui connait tres bien le chien , qu'est ce qui peut faire pour qu'il ai tant changé ?
c'est  étrange  on ne reconnait pas le césar d'avant !
est il possible d'avoir aussi des photos des loulous vautrés dans  le salon ? c'est assez surprenant qu'ils préfèrent le couloir !

Dernière édition par ANN le Mer 7 Fév 2018 - 13:07, édité 1 fois
Aurel19

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 13:06

En fait César va surtout aboyer sur les personnes passant juste devant la maison avec des chiens ainsi que sur certains "piliers de bar" d'un certain âge. En sachant que notre rue est vraiment très passante, du coup il joue à merveille son rôle de chien de garde. Il agit de la même façon que lorsque nous sommes venu chez vous pour le chercher.

Ensuite, je vous rassure, César n'a pas retourné la maison à proprement parlé. Mais les 1ères fois où il est resté seul avec ses nouveaux compagnons (environ 15min, le temps de faire un aller/retour) à l'école, il a eu comme un flashback d'abandon et se précipitait dans la cuisine dès la porte d'entrée fermée pour s'attaquer à la poubelle, la réserve de nourriture du chat et tout ce qui pouvait se manger à portée de babines. Puis une fois fini dans la cuisine, il hurlait à la mort à la porte.
Nous n'avons pas été surpris car notre labrador qui avait été abandon dans un appartement au milieu des poubelles pendant minimum un mois, nous faisait la même chose quand nous l'avons adopter il y a bientôt 8 ans.
Autre point, il y a à prendre en considération l'effet de meute où le niveau d’excitation est constamment sur la surenchère.
A aucun moment l'un d'entre eux se stoppera en disant "hey oh les gars on va peut-être lever la patte, on va un peu loin dans les bêtises" lol!
Cette phase est passée très vite, il ne faut pas oublier que ça faisait beaucoup de changements pour la grande sauterelle, une nouvelle famille, une nouvelle maison, de nouveaux compagnons de jeux, un nouveau territoire,... pour un chien qui a connu l'abandon, c'est difficile à assimiler donc lorsque d'un coup il se retrouve seul, même peu de temps, il est normal qu'il panique.

César est intelligent, équilibré, très doux et ultra protecteur.
CYRILLE

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 14:09

Quel boulot pour les murs vous avez fait ça partout?

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 7 Fév 2018 - 15:10

Pour le plastique, non il n'y en à pas dans toute la maison, uniquement dans ce couloir et c'est à cause du petit car il aime se frotter contre les murs donc quand il pleut ça devient vite sale. Les murs étant tapissés, ça m'arrangerait de ne pas à avoir à tout retapisser en rendant la maison, les joies de la location lol!

Ensuite pour ce qui est des aboiements, lorsqu'il est dehors, il ne passe pas tout son temps à aboyer, en sachant que dans les 1ères nouvelles que je vous avais donné, je mentionnais déjà sa grosse voix.
Il y a, malheureusement, plus de passages ici que chez Krystel, en sachant que nous sommes voisins avec un bar/restaurant.
César avait tendance, je dis bien avait car ce n'est plus le cas maintenant, à japper quand les personnes se trouvait appuyer à notre portail pour fumer une cigarette par exemple, ou parce qu'un passant était avec un chien voulant marquer son territoire, enfin rien de dramatique, il agissait exactement de la même manière dont il nous a accueilli chez Krystel.
Il tient éloigné les étrangers et ça nous convient très bien.

Je prend rarement de photos lorsqu'ils dorment néanmoins le week end dernier j'ai fait cette photo qui m'a beaucoup fait rire.
Le vieux et César couché sur le coussin du vieux alors qu'il y a le matelas 90x200 juste à côté.

Pour la préférence du couloir en journée, je pense que c'est à cause du petit jeune car il ne dort jamais dans le salon, avec le radiateur, il a vite chaud, le mâtin espagnol est un chien d'extérieur, mais étant une maman poule, il est hors de question que mes chiens dorment dehors du coup il a pris l'habitude de dormir dans l'entrée ou le couloir. Comme les 3 sont inséparables et que systématiquement je remets les jouets dans le couloir, les 3 compères passent pas mal de temps à cet endroit. Ils restent ainsi proches de nous car c'est le couloir qui longe la cuisine et le salon et l'accès au salon se fait par les 2 extrémités du couloir avec une grande entrée. Via ce couloir, ils ont accès à tout le rez de chaussée.
Pour les prochaines nouvelles, je verrais pour vous faire plus de photos des loustiques en mode vautrage sur leurs matelas les fesses au chaud contre le radiateur.

christian 33
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Jeu 8 Fév 2018 - 11:15

chouette des nouvelles de Cezar qui semble être heureux avec ses potes (difficile de passer dans le couloir sans voir un chien )Donc si j'ai bien compris vous avez un bon gardien (avec un troquet a côté il doit avoir du boulot!)
Merci pour les nouvelles
syssy13
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Sam 10 Fév 2018 - 0:48

Merci pour toutes ces nouvelles et les super photos, ça c'est de l'adaptation
MYRIAM

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Jeu 15 Fév 2018 - 14:17

Aujourd'hui petite visite à César et sa famille

Un sacré beau toutou ce césar , qui s'entend à merveille avec ces copains de jeux

Encore merci à vous de l'avoir adopté .

Donnez nous de temps en temps des nouvelles de votre petite famille , cela fera plaisir à beaucoup de monde ici

ANN
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Jeu 15 Fév 2018 - 23:43

ah voila  la petite visite de post adoption  !!
super que tout aille bien et que ses adoptants soient heureux avec lui et lui avec eux !!
la seule chose  qu'on demande quand on place un chien , c'est qu'il soit heureux et qu'on nous donne des nouvelles .
on ne veut pas se tromper lorsqu'on les place , ils ont tous un passé plus ou moins lourd et c'est difficile pour nous d'etre sur a 100% de ne pas commettre d'erreur meme lorsqu'on rencontre les gens avant .
c'est uniquement pour ca qu'on demande un suivi , et qu'on suit le chien apres .

merci à toi d'y etre allée ,
et merci à vous (ses adoptants ) de le rendre heureux  

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Mer 21 Fév 2018 - 9:59

Merci à Myriam pour sa visite, ce fut une bonne surprise et César en a bien et même très bien profité pour se faire papouiller sans modération.
Aucun problème Ann, je comprends tout à fait le but et l'engagement de l'association ainsi que votre méfiance dans l'intérêt des dogues.
En tout cas nous prenons très à cœur le bien-être de nos animaux et quiconque nous connaissant et venant à la maison le savent ;-)
A bientôt pour des prochaines nouvelles et photos

Aurel19

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Jeu 22 Mar 2018 - 14:08

Salut tout le monde.
Avec l’arrivée du printemps, le soleil repointe un peu le bout de son nez, manque la chaleur tout de même lol. Néanmoins on profite un peu plus de l´extérieur ^^
Par contre notre César a la gigote lol pas facile de jouer et prendre les photos en même temps.
Voici un exemple sur les 2 dernières semaines lol
Par contre je n’arrive pas à mettre ma vidéo sur le forum

manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Ven 23 Mar 2018 - 11:46

Merci pour ses nouvelles et des petites photos !!
Krystel
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Ven 23 Mar 2018 - 13:09

Merci pour les nouvelles, arriver à faire des photos de césar est un sport presque olympique, je suis heureuse de voir qu'il va bien 💖💖
mimi29
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Dim 25 Mar 2018 - 13:14

Merci pour les nouvelles !
Aurel19

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Sam 2 Juin 2018 - 9:23

Bonjour tout le monde.
Voici quelques nouvelles du grand César.
Tout va pour le meilleur du monde. Avec l’arrivée du beau temps il a eu droit à sa 1ère douche en plein air, ça s’est super bien passé, on peut même dire qu’il a adoré se faire dorloter.
Les balades sont super agréables
Krystel
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Jeu 7 Juin 2018 - 23:31

Je suis contente de voir que césar est en pleine forme
Merci de prendre soin de lui
manceau
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   Ven 8 Juin 2018 - 1:43

merci pour ses nouvelles!! tout le monde va bien c'est super !!!
plein de papouilles a tout le monde !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé de cezar   

Arrivé de cezar
Page 1 sur 1